Notre réseau GAELIS

Le réseau GAELIS

Notre réseau est constitué de 57 associations administratives.

Le pôle Réseau

GAELIS a depuis des années un pôle « Réseau », organisé de manière atypique. En effet, il est constitué d’un vice président en charge de la coordination du réseau. Mais le reste de l’équipe suivis est l’intégralité du bureau. Chaque membre du bureau est donc en charge du suivi d’une à 5 association(s). Le fait que l’ensemble du bureau s’implique dans le suivi de nos associations nous permet d’avoir un suivi personnalisé, plus adapté à la singularité de chacune d’entre elle.

Les 3 missions des membres en charge du suivi réseau sont :

  • Être un lien :

Notre but premier est de faire un lien entre les associations du réseau et le bureau de GAELIS. Nous voulons que chaque association ait un contact rapide et proche d’elle dans le bureau, auquel vous pouvez vous confiez et vous adressez rapidement.

  • Être une courroie de transmission :   

Le rôle du suivi est également de transmettre les informations importantes aux associations du réseau. Cela concerne les informations sur la représentation, la formation, la prévention, etc. Les informations que les associations peuvent nous transmettre ou leurs questions sont également rapidement communiquées au bureau de GAELIS. Cette relation étroite permet de prendre en charge rapidement les besoins du réseau.

  • Être un soutien :

Pour finir, le suivi est là pour apporter un soutien tout au long de l’année. D’une part en ayant un suivi et un accompagnement sur leurs projets. Par exemple en les aidant à avoir des stands de préventions lors de leurs événements. D’autre part, c’est être présent à leurs côtés et répondre à leurs besoins tout au long de l’année. En effet, une structure a parfois besoin d’aide, une vision extérieure, un soutien moral. Le suivi réseau GAELIS est présent pour cela et pour proposer des solutions adaptées.